Mechanicus asterian

TechmarineMachinaOpus.jpg

L’Adeptus Mechanicus s’est fortement implanté sur le monde d’Aster depuis le début de sa colonisation, donnant ainsi naissance à une sous-branche du culte de la machine identifiée par le nom Mechanicus asterian. Cette organisation est chargé d’administrer les activités du culte dans l’ensemble des Abysses de Kain. Le Mechanicus asterian est inféodé à l’Archimagos Alyana Crane des Lathès, et son dirigeant local est le Tech-artisan Ezekias.

mechSeparator.jpg

Domaines

Firaxia
Une ville construite à quelques kilomètres du seul gisement de firaxite de la planète. Entièrement administrée par l’Adeptus Mechanicus, sa population est essentiellement employée dans les carrières et les raffineries qui exploitent la firaxite.

Althéa
L’île d’Althéa a été cédée à l’Adeptus Mechanicus par décret de Nikolaï Vladen lors de la colonisation d’Aster. Le culte de la machine est souverain sur l’ensemble ce territoire – situé à plusieurs centaines de kilomètres au large de Stormcaster – dont l’accès est sévèrement restreint.

Kairos
La ville principale de l’île d’Althéa était à l’origine un simple village de pêcheurs qui s’est vu radicalement transformé par l’arrivée de l’Adeptus Mechanicus.

Argos et Mikos
Ces deux villes côtières sont plus petites et plus récentes que Kairos. Elles sont peuplées en majorité par des colons venus du secteur Calixis.

mechSeparator.jpg

Installations

Temple-forges
Les lieux de culte de l’Adeptus Mechanicus, où résident la plupart des techno-prêtres de rang supérieur. Il y en a un dans chaque grande ville, voire même plusieurs dans les métropoles.

Tour du Rouage
L’antenne officielle de l’Adeptus Mechanicus est située en plein centre de Magrathéa. Il s’agit d’une gigantesque tour d’acier arborant sur son flanc un opus machina démesuré : le fameux symbole de la roue et du crâne.

L’Enclave
Personne ne sait réellement ce qui se passe dans l’Enclave, cette zone fortifiée et ultra-sécurisée située sur la côte ouest d’Althéa. Le Mechanicus garde jalousement toute information qui pourrait en sortir.

mechSeparator.jpg

Organismes

Section Explorator
La section Explorator comprend toutes les ressources du Mechanicum asterian affectées sur la flotte du libre-marchand Nick Fury.

Armada de fer
La flotte de navires du Mechanicum qui défend l’accès aux côtes d’Althéa.

mechSeparator.jpg

Servants

Garde rouge
Les gardes rouges sont les troupes régulières employées par l’Adeptus Mechanicus sur Aster. On en trouve en faction dans toutes les installations du culte.

Skitarii
Les Skitarii sont des guerriers d’élite formés par le culte de la Machine. Intimidants, et dotés du meilleur équipement existant sur Aster, on ne les voit que rarement en dehors des domaines du Mechanicum, généralement lorsqu’ils escortent un technoprêtre de haut rang.

mechSeparator.jpg

Technologies

Armes modèle Kaine
Le Mechanicus asterian a introduit un nouveau standard pour les armes impériales, dont le template de construction a été nommé d’après le système d’Aster.

Réseau Gaïa
Le réseau de communication qui permet d’utiliser des appareils vox sur Aster.

Réseau Hypérion
Ce réseau de transmission vox n’est accessible qu’aux dirigeants principaux de la planète.

Mechanicus asterian

Audacia's Journey vaubanleonid Korael