Spores astériennes

access.jpg

Lors de l’éradication de l’espèce xenos Utapau et la purification de leurs territoires, l’Adeptus Mechanicus a collecté des échantillons de chaque spore cultivée par les xenos, qui occupaient une place centrale dans leur mode de vie.

Chaque spore permet de faire pousser un champignon différent, aux caractéristiques uniques. Il en existe plus d’une centaine de variétés. Les magos biologis ont identifiés 22 espèces aux propriété potentiellement utiles, et les ont classifiés en 4 catégories. Malheureusement, sans la présence de l’arbre-monde [détruit lors de la purge] des Utapau, il semblerait qu’il soit impossible de créer de nouvelles spores. Les recherches à ce sujet continuent, mais avec peu d’espoir de succès pour l’instant.

Catégorie A – Nutritives

Spore 1 : Cette spore donne un champignon qui peut être transformé en une pâte noire hyper-nutritive et facile à conserver. Source potentielle de rations de survie très efficaces.

Spore 2 : Les champignons de cette spore possèdent un goût très délicat et raffiné, peu importe la manière dont ils sont préparés.

Spore 3 : Ce champignon peut être transformé en une boisson électrolytique très déshydratante. A combiner avec la spore 1 pour des rations de survie.

Spores 4 à 14 : Toutes ces spores donnent différentes espèces de champignons comestibles, variés en goût et en texture.

Catégorie B – Récréatives

Spore 15 : Le champignon de cette spore peut être converti en une drogue douce.

Spore 16 : La consommation de ce champignon augmente les appetits sexuels de l’individu.

Spore 17 : Ces champignons provoquent des visions hallucinogènes puissantes lorsqu’ils sont consommés.

Catégorie C – Pharmaceutiques

Spore 18 : Ces champignons permettent de produire des antidouleurs efficaces.

Spore 19 : Ces champignons peuvent être utilisés dans la préparation d’un puissant antibiotique.

Catégorie D – Dangereuses

Spore 20 : Ces spores minuscules de couleur noire provoquent la nécrose immédiate des tissus organiques avec lesquels elles entrent en contact. Les corps affectés deviennent charbonneux et tombent en poussière, libérant de nouvelles spores. Elles ne peuvent être éliminées que par le feu. Réserve disponible : 2 unités.

Spore 21 : Ces spores de couleur rouge et verte font pousser des champignons lorsqu’elles sont mise en contact avec un être vivant, vidant ce dernier de toute énergie vitale au cours du processus. Le champignon ainsi créé possède la propriété d’emmagasiner et de retransmettre cette énergie, conférant au sujet réceptacle une force et une vitalité extraordinaire pendant une durée limitée. Réserve disponible : 1 unités.

Spore 22 : Ces spores de couleur mauve et blanche possèdent d’importantes propriétés psy-actives. La consommation de leur champignon en quantité suffisamment importante par un être vivant provoque des mutations imprévisibles, conférant à celui-ci la capacité de canaliser l’énergie de l’Empyrean sous une forme particulière. Le processus est cependant mortel à plus ou moins court terme pour la plupart des sujets. Cette spore est utilisée dans le cadre du projet Herakles. Réserve disponible : 3 unités.

Spores astériennes

Audacia's Journey vaubanleonid Korael