Le Sanctuaire d'Airain

access.jpg

Saint parmi tous les saints lieux du clergé de Mars, les temples de données sont extrêmement révérés par tous les techno-prêtres. Celui de l’Enclave d’Althéa ne fait pas exception.

Situé dans un bunker souterrain au coeur de l’Enclave, le Sanctuaire d’Airain est le réceptacle de l’ensemble du savoir collecté par le Mechanicum Asterian. Comme la connaissance est considérée comme l’essence du divin, cet endroit est tout particulièrement sacré aux yeux du culte de la Machine. Grand comme la nef d’une cathédrale impériale, il contient des centaines de cogitateurs-mémoire dont le lent bourdonnement résonne comme un écho céleste sous la voûte. Chaque jour, des techno-prêtres viennent communier au centre de la salle, baignés dans le flot pur des données, afin de déposer le savoir qu’ils ont accumulés depuis leur dernier passage. Il n’existe pas d’autre forme d’échange avec le Sanctuaire, ce dernier n’étant pas relié au réseau d’information de l’Enclave.

Deux fois par an, un extrait des données les plus récentes et les plus importantes est sélectionné pour être emmené jusqu’aux mondes de Lathès, où elles viennent enrichir à son tour les temples de données de l’archi-magos Alyana Crane.

Le Sanctuaire d’Airain est gardé en permanence par une cohorte de redoutables Skitarii. Son accès n’est autorisé qu’au techno-prêtres de haut rang, et tous n’ont pas forcément le droit de consulter tous les secrets qu’il renferme…

Le Sanctuaire d'Airain

Audacia's Journey vaubanleonid Korael