Les Abysses de Kaine

Le système des abysses de kains a été découvert il y a plusieurs centaines d’années.
En son centre trône un soleil qui luit d’une lueur tonique et vive, il lui reste très certainement quelques milliards d’années devant lui.

Au plus proche de cette étoile gravite Bov’Tarza, une planète ou règnent des températures au dela de tous les seuils de tolérance humaine.
BOV_TARZA.jpg
cette planète est riche en métaux rares et en ressources minérale. il ne semble pas y avoir de forme de vie, en tout cas pas de xénos intelligents.

A quelques secondes lumière de là, la planète Emeraldi, l’emeraude, la planète de jade de ce système gravite lentement autour de l’étoile. Elle est plus grosse qu’Aster, 1,6 fois plus grande pour être exacte et sa gravitée est 1,4 fois plus élevée.
EMERALDI.jpg
Sur ce monde résident de nombreuses espèces. Beaucoup sont très dangereuses, le reste de ces espèces sont simplement mortelles. Les arbres couvrent près de l’intégralité de la surface de la planète, les taux d’humidités extrêmement élevés permettent justement à la faune et à la flore de prospérer.

Aster-248 se trouve entre l’orbite d’Emeraldi et celle de Daratar.

Daratar n’est pas une planète tellurique mais une planète gazeuse.
DARATAR.jpg
Cependant, le fait qu’elle soit composée d’une atmosphère extrêmement dense et d’un coeur composée de gaz sous forme liquide ne l’empêche pas d’atteindre une masse près de 20 fois supérieure à celle d’Aster-248.

Enfin Tula, la planète dont le nom signifie en Jek’ “l’inconstante” circule en traversant les orbites des autres planètes sur un plan cependant inclinée de 15° par rapport aux autres.
TULA.jpeg
Son inconstance, cette planète tellurique la tire du fait de son orbite. En effet elle passe le quart de sa révolution autour du soleil à déchaîner ses océans dans des tempêtes gigantesques, ou ils entrent presque en ébullition. le reste de l’année de Tula, elle est trop éloignée du soleil et ses océans et son atmosphère précédemment portée à haute température commencent à se refroidir à grande vitesse pour devenir finalement un désert de glace inerte.

Les Abysses de Kaine

Audacia's Journey vaubanleonid vaubanleonid