Nick Fury

Description:

Peter Fury a servi sous le commandement de Nikolaï Vladen une bonne partie de sa vie.

Après avoir vécu sur un monde ruche une bonne partie de son enfance, Nick décide de rejoindre l’équipage du libre marchand afin de partir à la découverte de l’univers et de l’inconnu.

Toutefois les différentes épreuves qu’il a pu vivre ont su le rendre méfiant et prudent, il a vite compris que l’espace regorgeait de dangers pour l’humanité.

Il assume désormais le rôle de seigneur capitaine et il est depuis qu’il a hérité de la lettre de marque de son prédécesseur le chef de la Dynastie Fury.

C’est un homme fiable qui gère les renseignements, la propagande et les finances du seigneur libre marchand.

Il porte désormais une armure énergétique. Dans son dos flotte une cape caméléoline. Il porte toujours un bandeau, masquant son œil gauche.

power_armor.jpg

Finalement encore attaché à son ancienne vie de Sénéchal, Nick conserve l’apparence qu’il a avait avant à deux ou trois détails près. Des symboles et des gravures dorées d’apparat se sont ajoutés à sa tenue afin de montrer son grade.

Bio:

Après avoir passer son enfance sur Scintillia, une planète ruche, Nick n’a plus qu’une seule envie : sortir de cette routine, de cette monotonie. Chaque soir, il regarde les étoiles d’un air pensif et impassible, qui le caractérise si bien.

C’est à l’âge de 26 ans que Nick Fury obtient l’opportunité qui va changer sa vie : il est recruté à bord d’un vaisseau et au service de Nicolaï Vladen, un libre marchand de passage. Rapidement, Nick se fait remarquer et monte en grade. Cependant, tout ne tourne pas rond comme il l’espérait : l’immensité de l’espace et de l’univers n’est peut être pas si fantastique qu’il l’imaginait. Il est dangereux et imprévisible et la perte du premier vaisseau ne fera que confirmer cette vision du monde.

Terriblement affecté par cet échec, Nick devient plus prudent que jamais. Il commence à étudier et à prendre connaissance de nombreuses choses, y compris certaines qui ne devraient pas se savoir…

Dès l’acquisition de l’Audacia, il est promu Sénéchal et voue sa vie au vaisseau et à son équipage. Maintenant dans la quarantaine, Nick se présente comme un homme fort et d’expérience. Son bandeau, masquant son œil ravagé lors de la perte du premier vaisseau, est aussi un symbole pour montrer qu’il n’a pas oublié son échec et qu’il reste déterminé.

La mort de Nicolaï Vladen a été une secousse terrible pour Nick. Malgré tout il garde son sang froid : ses hommes comptent sur lui. En tant que capitaine régent, lui et son équipe redorèrent les marques de l’Audacia aux côtés des Inquisiteurs eux-mêmes.

Après la lecture du testament de Nicolaï, Fury est promu au rang de Seigneur Capitaine. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour honorer la mémoire de Nicolaï et pour couvrir de gloire l’Audacia.


Après la crise d’Emeraldi

Nick est encore secoué des derniers affrontements. Il comprend qu’il a frôlé la mort à plusieurs reprises. Pour se changer les idées il décide de retourner à la bibliothèque, un endroit apaisant dans lequel il peut souffler un moment.

Une fois là-bas, il y retrouve la charmante Leliana. En effet, il devient de moins en moins indifférent à son encontre. Il aime l’entendre raconter la vie sur Magrathea, ville construite par l’un de ses plus proches amis.

Il accepte très volontiers la proposition de Leliana pour découvrir la ville plus en détail. Pour la remercier et prolonger le temps en sa compagnie, il l’invite à un restaurant assez luxueux. C’est à ce moment qu’il réalise qu’il ne reviendra probablement pas avant un moment sur Aster. Il propose donc à Leliana de prendre des congés et de venir un temps à bord de l’Audacia.

Elle monte à son bord dans le plus secret, Fury ne souhaitant pas que sa présence attire trop les curiosités.


A port l’Errance

Durant son voyage et son bref moment à Port L’Errance avec Leliana, Nick finit par réaliser quelque chose : il est en train de tomber amoureux.

Devant les avances répétées de Leliana, il finit par céder et ils s’embrassent peu avant son retour sur Aster.

Encore secoué par le départ de cette dernière, il met quelques heures à recouvrer ses esprits et démarrer les négoces pour le cas du Lector.


Le NaarShada

La bataille pour la conquête du NaarShada était très importante pour Nick. Avec cette torpille IEM, c’est l’occasion ou jamais de permettre à l’Audacia de prendre un tremplin économique.

Malgré la dangerosité de la situation, Nick, pourtant prudent à son habitude, décide d’aller jusqu’au bout de l’assaut. Est-ce son combat contre le Space Marine du Chaos qui le poussa à ne pas considérer les risques ? Nul ne peut le dire.

Revenant victorieux mais en piteux état, Nick regardera le Naarshada avec satisfaction et amertume.

“Tu aurais adoré ce vaisseau Nicolaï, j’en suis sûr. J’essaie de me montrer digne de ton héritage.”

Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que Nick pense à refaire venir Leliana. Il avait besoin d’elle, du confort de ses bras, ne serait-ce que pour souffler un peu.

Quand elle vint au sixième mois, Nick passa beaucoup de son temps libre avec elle. Ils purent savourer ce long moment de répit. Deux mois après son arrivée, Leliana lui annonça qu’elle était enceinte. En effet après un examen demandé au docteur Dorden (désormais sous secret sur ordre du capitaine ; il désirait que cela se sache le plus tard possible), elle pu en avoir la confirmation.

D’abord stupéfait de cette nouvelle, Nick retrouva rapidement ses esprits et un sourire se dessina sur ses lèvres. Pendant les 4 mois où Leliana resta à ses côtés, ils veillèrent aux bons soins de l’enfant et lui trouvèrent un nom : Lucian.

Au départ de Leliana, Fury lui remit une lettre en lui demandant de l’envoyer sur Magrathéa. Cette lettre commandait la construction d’une belle villa en bordure de la ville.

“Nous voilà père et mère à présent. Et quel genre de père ferais-je si je n’offrais pas un toit à ma famille ?”

Nick Fury

Audacia's Journey vaubanleonid byperrouse