Ezekias (Mort)

Technaugure Primus

Description:

« Un homme peut mourir sans regret si sa tâche est accomplie et s’harmonise avec le Grand Achèvement. Le temps n’est qu’une somme de faits oubliés et les grands évènements, l’accomplissement d’une seule pensée organisée. Nous devons endurer le présent pour que les générations futures profitent de nos réalisations et continuent nos recherches, comme nos ancêtres nous ont permis de le faire. »
+ + Le Glas des Eons, Technomage Garba Mojaro de l’Adeptus Mechanicus + +

Ezekias était le Technaugure Pirmus de l’Audacia, c’est à dire le plus haut rang du clergé de Mars présent sur le vaisseau. Il était chargé de faire le lien entre les adeptes du Mechanicum qui officient à bord de l’Audacia et le reste de l’Etat-Major.

Comme tous les autres techno-prêtres de l’Audacia, Ezekias était au service de l’archi-magos Alyana Crane, qui avait fourni à son capitaine tout le personnel et le matériel nécessaire à l’entretien du vaisseau.

Après la colonisation d’Aster, Ezekias devint le chef de la branche de l’Adeptus Mechanicus présent dans le système des Abysses de Kain. Il eut un rôle central dans les enjeux de pouvoir, les secrets, les soupçons, et la paranoïa globale qui menèrent à la Grande Guerre d’Aster. Le magos Ezekias trouva la mort à la fin du siège d’Althéa par les forces armées de Léonia, dans un duel avec le gouverneur Leeroy Leonheart, son ancien ami et camarade à bord de l’Audacia.

Ezekias était un homme réservé, pragmatique, mais avant tout extrêmement dévoué envers le Dieu-Machine. Mis à part la sauvegarde des intérêts politiques et financier du clergé de Mars, sa préoccupation principale semble avoir été de progresser dans la grande quête du savoir : la mission sacrée de l’Adeptus Mechanicus qui consiste à retrouver tous les secrets et les reliques technologiques perdues de l’Age d’Or.

Certaines personnes pensent que son identité avait finalement été remplacé par l’intelligence collective d’une colonie de nano-robots qui habitaient son organisme, suite à une expérience menée depuis de nombreuses années par l’archimagos Alyana Crane. Cependant, il semble que lui même n’ait pris conscience de ce fait que tardivement, peu avant la fin de sa vie.

Bio:

Ezekias (Mort)

Audacia's Journey vaubanleonid Korael